Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
1 avril 2010

Pirate!

Et voilà enfin un peu de temps pour vous montrer ce que j'ai confectionné en quatrième vitesse la veille de notre départ au ski pour l'anniversaire de mon petit diable. Et oui, mon bébé a eu TROIS ans! nous l'avons donc fêté tous les quatre à la montagne!

A trois ans c'est un vrai petit garçon dont le chromosome Y s'exprime plus que très largement! à moins que ce soit la petite branche du X qui manque qui... non non non je ne donnerai pas dans le sexisme! Il ADORE les histoires de chevaliers (mais pas de princesses qu'il laisse à sa soeur) et de pirates pour "capturer Peter Pan"! Ha bon, mais c'est pas Peter Pan le héro de l'histoire auquel les enfants s'identifient normalement!

Bref, il n'a pas été très difficile de trouver le déguisement: un pirate!

IMG_8120

J'ai choisi le patron Pirate de L'Enfant Roi, ce patron est très facile et rapide à coudre (heureusement car le temps m'était compté!), j'ai tout de même fait quelques toutes petites modifications : j'ai ajouté une petite broderie en bas des manches pour une petite note "historique", deux petits boutons sur le gilet pour l'habiller un peu et j'ai resséré le petit corsaire en bas des jambes par un petit lien de satin.

Et pour que cela ressemble plus un pirate qu'à un corsaire de sa majesté, j'ai peint le symbole de Rackham le rouge sur son foulard. Oui je sais ce fameux pirate était anglais mais avec sa bouille et son teint blanc, mon petit pirate ressemble plus à un docker anglais qu'à Jean Bart!

IMG_8130

Chemise en popeline de coton blanc  et dentelle de coton blanc (Reine)

IMG_8133

Corsaire en Sergé noir (Reine) très bien coupé avec deux petites pinces sur le devant et élastiqué au dos

Bon pour le reste les photos sont floues..... ça tangue un pirate!

IMG_8061

gilet en laine et cachemire marron foncé (De Gilles) et boutons dorés, récup' d'un vieux pantalon à moi comptoir des cotonniers

IMG_8064

"En garde moussaillon!"

J'ai oublié de dire que pour parfaire la petite tenue j'ai trouvé une épée en mousse (magasin de jouets rue des abbesses à montmartre mais dont j'ai oublié le nom) ... car tout autre matière aurait pu se transformer en arme de catégorie 3 dans les mains de mon fils!

Je te souhaite encore un très joyeux annversaire mon petit coeur!

IMG_8075

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour , est il possible d'avoir le patron de ce magnifique déguisement ? <br /> <br /> Merci d'avance
M
bonjour, est-ce possible d'envoyer le patron par mail ? J'aimerais faire un costume similaire à mon fils de 4 ans !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
C
bonjour je découvre votre blog et je trouve que tout est ravissant!!! bravo et merci de nous faire partager toutes vos belles idées et créations!!!
M
magnifique déguisement!!!! bravo c'est splendide!
L
Joyeux anniversaire Pirate!!! Et bravo pour ce superbe déguisement!!
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité