Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
28 décembre 2015

mystère mystère

... ou comment se faire une robe pour Noël sans en connaître la forme !

Au moment où je cherchais un patron de robe à me faire pour Noël, Aime comme Marie a lancé un petit jeu...

les règles sont faciles : acheter un patron de robe dont on ne connait pas la forme, recevoir les morceaux au compte goutte et rendre les copies le 25....28 (oups)  j'aime les surprises et je suis joueuse alors je n'ai pas beaucoup hésité... en même temps, le risque n'était pas énorme!

Pochette%20Mystère%20copie

bis

DSC_0638

DSC_0642

DSC_0647

Patron Aime comme Marie - Météore

manches courtes et forme ajustée

sergé de viscose, vert emeraude, mon petit marché 

 

Jusqu'à l'essayage, il a été difficile de réellement visualiser le rendu final de la robe... le mystère et la surprise auront été tenus jusqu'à la fin!

J'avais taillé un M mais à l'essayage, le haut s'est révélé vraiment trop juste, j'ai donc coupé un L pour la carrure tout en gardant une taille M pour le reste. J'ai aussi oublié d'ajuster la longueur, du coup elle est vraiment mini...

Au final, je suis globalement satisfaite du résultat.... et j'ai eu ma robe pour Noël! ... et je réitèrerai l'expérience car d'après Marie ce n'est qu'un début!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super version ! Moi aussi j'ai bien aimé participer à cette aventure ! Ma version est ici : http://ellecoud.fr/fr/aime-comme-mystere-robe-aime-comme-marie/ Je l'ai réalisée avec un tout autre tissu...
M
Originale comme tout !
L
Sympa cette robe
M
Je découvre ton blog trop joli tout juste maintenant ! Et hop ni une ni deux je me suis abonnée ... Merci pour ta visite . Bon bout d'an et au plaisir de te lire !
L
Une superbe robe au final que tu portes bien joliment!
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité