C'est avec joie que je me retrouve encore parmi vous, le temps passe, toujours bien rempli... mon dernier post remonte à déjà plus d'un an!!!

Il en va de ce blog comme de ma vie.... ce n'est pas un long fleuve tranquille! Il s'en est passé des choses depuis 1 an!  J'ai troqué ma casquette de chef d'entreprise pour celle de maman au foyer. J'ai quitté Paris pour un ravissant petit village dans les contreforts des Cevennes...

Bref depuis 6 mois je jouis maintenant du calme et de la beauté de la nature. Je passe le plus clair de mon temps à m'occuper des mes trois bons petits diables, des travaux de la maison, du jardin... je viens d'installer mon petit atelier pour mes cousettes, je peux reprendre le blog.... un luxe insolent!!!

Un changement n'arrivant jamais seul, mon blog fait peau neuve, vous pourrez désormais me suivre sur ce nouveau blog, bonpetitdiable.com surtout il n'y aura pas de pub! et oui, depuis que j'habite à la campagne, je ne supporte plus la pollution... en tout genre! :-)

Voici donc pour ma première couture de l'année une transformation de la blouse Castille pour ma douce... qui grandit, c'est une petite jeune fille maintenant. J'ai coupé un 14 ans... et pas de doute, cela lui va!

Vous aurez aussi un léger aperçu de notre décorum naturel... ça change de mon appart haussmanien!

IMG_20170309_155605

Comme ça, c'est une blouse Castille de Citronille... mais je l'ai en fait transformée (hacker) pour copier éhontément la blouse Rosaline de Balzac Paris.

IMG_20170309_155237

Une ouverture par l'épaule, un dos divisé horizontalement et l'ajout d'un volant dont la longueur totale est le double de la largeur du dos, la transformation n'est pas difficile mais pour celle qu'un petit tuto intéresse, je peux en faire un.

IMG_20170309_155422

IMG_20170309_161829

 

Castille - Citronille

popeline vichy bleu marine - Mondial tissus

boutons de nacre - réverse personnelle

Nous pouvons également nous suivre sur Instagram.  bon.petit.diable Ce compte m'a donné pas mal de fil à retordre car par 3fois il s'est fermé de lui même donc je suis désolée mais il faut vous réinstrire si vous voulez continuer à me suivre.

Je vous souhaite à toutes une belle fin de dimanche et une bonne semaine !

IMG_20170309_155216