Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
1 juillet 2010

Mon premier défi... c'est pour cousette pour p'tit boy

Après un effort surhumain, je suis enfin à l'heure!!!! J'ai rendu ma copie sur ce blog collectif le jour J. Le thème imposé était tunique à encolure boutonnée et bas au choix.

IMG_9338

Tunique manches courtes et calixte 4 ans

lin blanc  à rayure, popeline âne gris (citronille), tissu vichy (Lo*)

Pour faire honneur à Lo', j'ai utilisé le joli tissu vichy qu'elle m'a offert... merci Laurence! En petites touches ici et là, pour la patte de boutonnage, pour le bas des manches et pour l'ancre de marine... où ça?, Là!

IMG_9343


Vous connaissez ma flemme légendaire! et bien j'ai trouvé une solution pour appliqués express : une colle en bombe qui forme un film souple et très adhérent à fixer au fer à repasser. Pas d'effilochage, pas de galère avec la MAC pour les formes compliquées... bref une vrai solution de feignasse. Et si l'on veut, on peut après avoir fixé le motif le surfiler... juste pour faire vrai.

IMG_9384

IMG_9389

IMG_9346

 

Comme ça Clément est prêt pour les vacances.... et la plage!

IMG_9375IMG_9355

IMG_9358IMG_9367

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup.
C
non non non non non, toujours rien..... Comment vas-tu?<br /> je te souhaite une bonne année!<br /> bises!
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Y
très bel ensemble!!! j'éspère un jour avoir tes talents...<br /> allez hop! un blog de plus dans mes favoris ;) à bientôt...
B
Pensées en ces temps gris ... que fais-tu comme belles cousettes ???<br /> Bises.<br /> AGnès
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité