Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
2 juin 2010

C'est pour Arthur!

Voilà j'avance un peu dans ma lonnnnnngue liste de cadeau de naissance! (mais quelle idée aussi de vouloir tout faire soi-même). Cette fois-ci c'est pour un petit Arthur, inutile de vous dire qu'il n'est pas né hier et que donc j'ai prévu pour maintenant un 6 mois (oups!).

Voici donc un petit ensemble brassière-bloomer issus des Intemporels pour Bébés de Citronille. J'ai cependant revisité un peu la petite tunique :

IMG_8970

 

Le soleil joue à cache-cache, mon appareil fait des siennes et je ne suis pas photographe alors tout ça fait que les photos ne sont pas géniales... je fais donc appel à votre esprit d'abstraction.

IMG_9042

Tissu à carreau en popeline de coton Jacadi (couleurs et scoubidou), et popeline de coton vert amande (Dreyfus)

Pour le haut, je suis partie de la brassière à manches raglan et à encolure volantée. J'ai viré la colerette et agrandi un peu l'encolure afin de la plisser et conférer à la brassière un aspect plus large et confortable. Il va faire chaud, bébé doit être bien à l'aise.

C'est pas clair? en fait j'ai ajouter 4 cm à la ligne de pliure du patron au niveau de l'encolure), même chose pour le dos et les emmanchures.

IMG_8989

Boutons en nacre (Reine)

J'ai ensuite plissé l'encolure avant de poser le biais et ajouter une petite patte de boutonnage afin de concentrer la majorité des plis au milieu.

IMG_9059

 

Pour le bloomer pas de problème j'ai suivi le modèle à la lettre et à la virgule près.

IMG_9025

Bref porté j'espère que ça donnera à peu près ça et que biensûr cela plaira aux parents... en tout cas c'est toujours aussi agréable de coudre pour ces nouveaux petits d'hommes;

IMG_9022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je viens de découvrir ton blog via un autre blog et je te dis un grand Bravo.<br /> c'est vraiment très joli ce que tu fais et j'apprécie aussi ta manière d'argumenter tes photos.<br /> A chaque photo, c'est une nouvelle surprise .... agréable bien entendu HIHI.
C
en passant je découvre ce blog ! superbes réalisations, que des jolies choses ! c'est rare !<br /> comme plusieurs je me demande d'où provient ce tissu jacadi ????<br /> à très bientôt par ici !
T
Comme d'habitude j'admire ta minutie et la classe de tes réalisations...<br /> Au fait, va sur mon blog, je t'ai taguée!!<br /> Tinea
A
adorable et craquant !<br /> bravo <br /> bises ensoleillées<br /> belle et douce semaine
C
super joli et les tissus sont splendides, particulièrement scoubidou de jacadi!
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité