Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
19 mai 2010

je vous présente Ariel

Elle a deux yeux, un nez et une bouche, une crinière de lionne et même deux petits vêtements, je vous présente Ariel!

IMG_8476

C'est dans une campagne très reculée sans machine, sans internet et sans téléphone qu'est née cette petite poupée. Bon j'avoue qu'elle m'a donné quelques sueurs froides... dur défit lancé à moi même de la mettre au monde toute seule! non j'exagère, ma fille était là pour m'aider à faire les petites boules de laine, merci ma chérie.

Je voulais lui faire la surprise pour son anniversaire mais finalement j'ai trouvé le côté pédagogique intéressant de l'associer à la création de sa poupée. En tout cas elle a bien vu maman galérer car elle était constamment collée à moi! Et c'est elle qui a choisi le nom (en référence à la petite sirène mais elle n'est pas passé loin de s'appeler Cendrillon)!

IMG_8465

Pour les caractéristiques techniques, j'ai commandé ici le kit Louise avec  tissu bio et les cheveux chataîgne. En ouvrant le paquet j'ai eu un peu peur car le tissu me semblait bien orange et les cheveux un peu roux mais finalement pour une petite Ariel... ça passe!

Le petit haut a été un peu revisité, j'ai ajouté des petits plis et des manches ballon, et oui il va faire chaud! (tout du moins on y croit!)

IMG_8464

voile de lin blanc (De Gilles) et Coton léger Parthenay bleu-gris (La Droguerie)

Voilà il faut maintenant remplir la petite valise...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh! Elle est super jolie. C'est en voyant des poupées comme la tienne que j'ai eu envie de me lancer!
A
oh la la trop belle est ce que c'est très compliqué? avais tu déjà fait une poupée est ce que tout est expliqué dans le kit j'hésite à me lancer
L
Félicitations à la jeune maman!(et à la couturière!):Cette petite Ariel a tout pour plaire!je sens que l'on va bientôt voir une jolie garde robe miniature!<br /> Biz,Laure.
S
Félicitations !!!! ta première poupée est une vraie réussite ... elle a beaucoup de douceur dans son visage auquel tu as donné une belle expression ... Je ne doutais pas de ta réussite !!<br /> Je te souhaite une belle fête de la Pentecôte
M
elle est très réussie bravo! perso je n'ose pas m'y lancer!
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité