Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
17 avril 2010

Couture japonaise : Deuxième!

Faisant suite à la petite robe de JCA  Basiques pour petite fille mon titre était tout trouvé! Avec le beau soleil d'aujourd'hui il est maintenant tant de vous présenter le petit chemisier  de ce même ouvrage.

IMG_8249

Basique pour petites filles, p.24-25 Blouse chic

IMG_8253

Lin vert olive (marché St Pierre) et boutons de nacre (Reine)

Ho mais que vois-je? une étiquette "bon petit diable".... et oui moi aussi je fais du tuning comme dit mon homme!

C'est un patron qui ressemble à un puzzle mais le montage est très bien expliqué et les pièces s'assemblent comme par enchantement! seule la pièce du devant bas est trop courte, pas pratique pour l'ourlet alors je l'ai allongée de 2 cm.

Le chemisier se ferme par des boutons au dos, les boutons du devant n'étant là que pour faire joli.

IMG_8257

Il est très joli porté car super bien ajusté. Mais ma fille était en train de faire de l'"équitation" sur son cheval de bois alors pas facile de vous en rendre compte : "oh non maman pas encore des photos!"

IMG_8275IMG_8279

IMG_8276IMG_8277

  Ma bouille de fripouille merci pour ta collaboration!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le chemisier est très joli et ta fille a un regard qui brille d'intelligence et de malice :)
M
elle lui va super bien même si elle gigotte,vraiment très réussie
A
trop drôle j'ai réalisée la même blouse pour ma fille. Et effectivement, elle taille court je trouve :-(
F
Tout ce que tu couds est très joli ! Et parfaitement repassé... lol
C
c'est craquant vraiment très mignons
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité