Et oui! faute de ne pouvoir coudre lors de notre semaine au sport d'hivers je me suis remise au tricot! un vrai plaisir... quoique! j'ai passé plus de temps à démêler les écheveaux de coton qu'à tricoter le gilet de ma fille!

Je vous explique : Avant de partir au ski, je me suis approvisionnée à La Droguerie pour la laine et le modèle, mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant la queue.... après une bonne heure d'attente, j'étais à bout de nerf et en retard en plus! j'ai donc refuser d'attendre encore 15 petites minutes le temps que la vendeuse me fasse de jolies pelottes... j'ai donc emmener la laine telle quelle, ERREUR! La prochaine fois, en retard ou pas, la queue pourra aller jusqu'à la Seine que je resterai pour mes petites pelottes.... ça sera toujours moins long que de tout démêler!

bref j'ai tout de même réussi à pondre ça :

IMG_8224

PETIT CARACO en point de semis et bordures Picot
fleur de coton (100% coton) de la droguerie  couleur marine et bouton en métal de récup' d'un vieux gilet à moi

Modèle "... Mon petit coton" p.67 de l'excellent ouvrage Les jolis Mercredis de la droguerie les enfants tome 2

J'ai fait quelques modifications: j'ai considérablement raccourci les manches et les indications du livre étant à mon sens erronées j'ai bidouillé! bref au final la forme n'est pas mal mais ne va pas du tout avec la petite tunique (message précédent)qui lui était destinée.

Il ne va pas si mal avec un petit chemisier en Liberty Jacadi

 

IMG_8207

IMG_8201

IMG_8212