Bon une fois n'est pas coutume, changement de programme! je sais, je devrais normalement faire des petits cadeaux de naissance, le tissu est choisi, le patron découpé, il n'y a plus qu'à... mais bon j'ai prévu large... du 6mois pour cet été...ça peut attendre un peu, le temps de...

Si je ne suis pas le programme c'est que je suis tombée sur ce tissu. Une toile 100% coton, épaisse multicolore et du coup voilà une petite vareuse pour Clément :

IMG_7933

Patron Frégoli, tissu coton épais (Moline) et coton plus fin écru (Reine)

 

 

 

Comme ça, on pourrait croire que les séances photos avec mon petit diable sont "simples et funky"! Mais ne vous y trompez pas, c'est une vériable course poursuite avec comme gagnant, j'ai nommé : Clément! et oui je cède à la facilité ou plutôt devrais-je dire au chantage (que c'est pas beau! je sais, je n'en suis pas fière!)

- arrête de courir... mais ne bouge pas... regarde maman, non on ne tire pas la langue!
et quelques 100 photos plus tard

- bon, chéri, tiens-toi tranquille 2 petites minutes et tu l'auras ta tartine de pâte à tartiner!
et là miracle! mais bravo, belle éducation (j'ai honte!), d'ailleurs la prochaine fois tant pis les photos seront floues ou il n'y aura pas de petit modèle.

IMG_7963

Bouton en métal ancre de marine (Reine) et tartine de pâte à tartiner

Mais revenons à la chose qui me pousse à transgresser les lois de la bonne éducation! la vareuse. Elle est assez large ce qui permet de mettre un petit pull à col roulé dessous, parfait par les temps qui courent! le patron est nickel, j'ai juste ajouter les bas de manches retournables.

IMG_7970

IMG_7978

Je trouve que la parmenture intérieure est très bien coupée, la prochaine fois je la mettrai à l'extérieur.

IMG_7982

IMG_7911