Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
6 mars 2010

Couture japonaise : Première!

C'est fait, j'ai reçu mon premier livre de patrons japonais "Basiques pour petites filles" (en français pour débuter je pense que c'est mieux!) puis en bonne scientifique je que suis, j'ai pris qu'une langue vivante au bac et c'était pas du japonais! 

Après la "jupe qui tourne" ma fille (ou devrais-je dire : ma caricture de fille) voulait une robe (évidemment!). Comme il fait encore un froid de canard, et que j'avais un très joli petit velour en stock, j'ai opté pour le modèle T p.44 en taille 120. Simple et rapide à coudre, il est parfait! Bon, les manches courtes en plein hivers .... (mais non c'est bientôt le printemps! Ha bon!)

Bref ce sera mieux avec un petit pull à col roulé! mais pour la photo on fera sans. J'ai tout de même prévu le petit bérêt en velour.

Et voilà ma fille se prend déjà pour une Pin up...  il faut faire attention je vais en faire une fashion victim!

IMG_7706

Velour ras, couleur taupe (assez clair) De Gilles, Sergé framboise (Reine) et Liberty Lauren (Reine)

IMG_7718

IMG_7731

Petit bouton de nacre de la réserve

Le petit bérêt provient de l'ouvrage de Tone Finnager, Les doux hivers de Tilda, taille adulte !!! (mais sans marge de couture). Voulant faire une surprise à ma fille, je lui ai donc cousu un premier petit bérêt en cachette, sans prendre son tour de tête avant, j'ai donc naturellement coupé une taille enfant. ERREUR!!! Elle y rentrait 3 cheveux.

IMG_7791

même velour que la robe, ruban en velour marron (Reine) et doublure et petit noeud en Liberty Lauren

Sans ma fille à l'intérieur ça donne :

IMG_7793

 

IMG_7799

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe, l'association des tissus est très réussie! Waou!
R
c'est un ensemble magnifique!
B
ravissant ouvrage! et votre fille est superbe!
*
c'est magnifique !!! j'adore tout, la robe, le beret et la princesse qui les porte superbement bien...
2
C'est vraiment superbe! Et le modèle est à croquer!
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité