Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
1 mars 2010

Elle grandit trop vite

Et oui, plus grand chose dans l'armoire...enfin à sa taille! J'ai bien pensé à la garde robe de l'année prochaine mais j'avais oublié que les enfants ne grandissent pas que pendant les grandes vacances... alors les pantalons taille 6 ans c'est fini et le 8 ans de l'année prochaine : trop grand! Sapristi!!! Ho Zut je vais devoir lui improviser quelques petites choses!

Et bien voilà: des patrons ultra simples et des tissus de la réserve et le tour est joué!

IMG_7514

Une petite tunique à encolure boutonnée et un pantalon des Intemporels pour enfants

IMG_7516IMG_7510

Tissus en coton fleuri (Coupons de St Pierre), boutons en nacre et petit ruban en dentelle de coton kaki (mercerie St Pierre)

J'ai froncé le bas des manches et je les ai terminées par un petit biais du même tissu afin de donner un petit effet blousant.
J'ai également ajouté au bas de la tunique et des poignets un petit ruban en dentelle de coton pour un effet un peu plus sophistiqué... (c'est une idée piquée ici)

J'ai taillé le patron de la tunique en taille 6 ans mais avec la longueur du 8 ans et le patron du pantalon en taille 4ans!!! et oui ma puce à des cannes de cigogne, avec une longueur entre le 6 ans et le 8 ans, bref un 7 ans quoi!

IMG_7506 IMG_7507

Pantalon en velours milleraies kaki (toujours les coupons de St Pierre)

Et porté cela donne ça : (oups, madame travaille dans sa chambre)

IMG_7477

 

 

 

IMG_7473

 

IMG_7464

Merci ma puce, je ne te dérange pas plus longtemps!

Ah j'oubliais le petit accessoire maison, enfin accessoire est peut-être un bien grand mot pour un simple petit bandeau éhontément copié sur les bandeaux Papa pique et Maman coud mais en même tissu que la tunique.

IMG_7518

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore! c'est vraiment très joli comme ensemble! les couleurs sont superbes belles! bravo!
A
c'est superbe : bravo à toi ! quelle jolie mannequin !<br /> bises <br /> bon mercredi
L
C'est sûr, avec une choupi aussi choup', et une maman aussi créative, ce ne peut être que réussi!<br /> mille bisoux!
C
Superbe ensemble!<br /> Et ta puce est vraiment très jolie!
Z
Bienvenue dans la blogosphère ! Tes création sont très jolies.
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité