Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon petit diable
27 février 2010

Vivement l'été

C'est vrai! y'en a marre de ce temps tout pourri! quoique aujourd'hui il ne pleut pas, je dirais même plus il fait presque beau... mais bon, ils ont tout de même annoncé une ENORME tempête à Paris pour ce WE!!!

Pour conjurer le sort, voici ma dernière production : un modèle ETE ... Ma petite diablesse a enfin sa jupe qui tourne! bon mais malheureusement elle devra attendre encore un peu avant de la mettre.... quelle déception!

IMG_7372

C'est Mathilde! 5ans

 

IMG_7358IMG_7390

Jupe qui tourne des Intemporels pour enfants de Mme Astrid Citronille et petit Tablier croisé dans le dos issu du même ouvrage

 

 

C'est un grand classique, peut-être pas très original de ma part mais comme on dit "on ne change pas une équipe qui gagne"!

Petits détails de l'ensemble taillé en 6 ans mais en ne prennant que 7mm de marge de couture c'est à dire la largeur du pied de biche.

IMG_7403

tablier en popeline de coton à pois blancs sur fond bleu marine (Moline, Paris) et Batiste de coton blanc (Marché St Pierre)
Jupe 100% lin bleu marine (Les Coupons St Pierre), ceinture à pois et bas en batiste blanc

 

IMG_7414

Ourlet fait à la main sur 240cm de long, une tannée! mais bon devant les JO ça passe!

IMG_7421

Boutons Petit Bateau (récup d'un gilet trop petit pour ma fille)

Le petit bandeau qui accompagne l'ensemble vient de l'excellent ouvrage de Valérie Roy Sarouels et autres trucs de filles, la seule touche "maman" c'est le petit poisson rouge!

IMG_7417

Ce petit bandeau a une très jolie forme mais surtout tient très bien sur la tête...

Et voilà, je ne compte plus le temps que j'ai passé à écrire ce message, le temps que le soleil se cache dans les nuages....et je n'ai pas encore mis en ligne! la prochaine fois je réduirai le volume des photos ça sera mieux. Mais je suis ravie de partager ces petites cousettes avec vous. à très bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Avec pas mal de naissances autour de moi en ce moment je me lance petit à petit dans la réalisation de petits vêtements des Intemporels . tes habits sont trés beaux ....bravOOOooo ....j'ai un peu de mal avec les coutures intérieures .J'aime quand c'est aussi beau à l'intérieur comme à l'extérieur .Pour cela faut il systématiquement doubler le vêtement ????? C'est le genre de question que je me pose ......Je te souhaite une belle journée et vivement les beaux jours pour que ta puce puisse mettre ses beaux habits !!!! Chez moi c'est tout le temps l'été à l'île de la Réunion ....Biz ensoleillé ...
B
Bienvenue ...<br /> Je craque pour cet ensemble, mais tout ce que vous présentez est magnifique et vos mannequins portent à ravir la toilette !!!<br /> Je vous note illico dans ma liste de blogs ... donc à bientôt.<br /> AGnès
C
Magnifique ensemble !
S
c'est super joli cet ensemble !!! et ta puce le porte très bien !
G
très jolie tenue !<br /> l'ambiance de ton blog et tes créas me plaisent beaucoup !<br /> à bientôt !
Bon petit diable
Publicité
Newsletter

couture copietricot copie

crochet copiediy copie

 

12 marthe et moi

Capture copie copie

Archives
Publicité